7 défis dans la vente en ligne (et comment nous les avons relevés chez Arborix)

Une boutique en ligne flexible qui peut grandir. Atteindre de manière optimale de nouveaux clients en ligne et une efficacité maximale en interne. Découvrez les 7 défis de vente en ligne auxquels Arborix a été confronté et comment nous les avons relevés.

Kenneth Bonté

Kenneth Bonté

Architecte e-commerce

Consolider la croissance des ventes en ligne chez Arborix

Dans cette histoire, nous partageons le les plus grands défis de la vente en ligne et comment nous les avons relevés avec succès en collaboration avec Arborix. De l’augmentation de la visibilité en ligne à l’amélioration de l’engagement client.

Découvrez comment nous avons surmonté chaque obstacle de manière ciblée avec la bonne innovation. En conséquence, Arborix n’a pas seulement développé son activité. Mais aussi renforcé la clientèle.

À propos du client

Arborix facilite le jardinage

Arborix, entreprise leader dans le secteur des plantes et des arbres, propose via son site Internet une gamme complète de plantes, des variétés classiques aux spécimens les plus rares.

Arborix souhaite offrir une expérience utilisateur transparente à ses clients. Assurer la continuité des relations clients. Les nouveaux clients apprennent à connaître efficacement leur boutique en ligne et leurs produits.

Il était donc nécessaire de choisir et de mettre en œuvre la bonne infrastructure numérique pour continuer à répondre aux exigences élevées de l’avenir.

Nous avons travaillé selon un plan progressif pour relever les défis d'Arborix de manière structurée.

Uitdaging 1 - verouderde webshop

Une boutique en ligne flexible qui peut grandir

Alles start met een goede basis om op verder te bouwen. Het ‘verpotten’ van de oude website van Drupal naar een Magento e-commerce platform was de eerste stap. 

La migration de Drupal vers Magento était crucial pour augmenter la flexibilité et les fonctionnalités de la boutique en ligne Arborix. Une analyse approfondie et une migration progressive ont été effectuées pour garantir que toutes les données et fonctionnalités étaient transférées.

Une plateforme flexible et évolutive a été créée pour soutenir la présence numérique croissante d'Arborix.

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Uitdaging 2 - zoeken en snuisteren

Expérience utilisateur optimale lors de la vente en ligne pour les (nouveaux) clients

La cible du projet avec Arborix. Une expérience utilisateur fluide offre pour eux clients.

Bezoekers minder laten zoeken maar helpen gidsen aan de hand van mooie categorie of filter tegels met afbeeldingen.

Klanten die toch liever zoeken krijgen nu ook sneller, beter en mooiere zoekresultaten.

Il en résulte une expérience utilisateur intuitive, où les clients sont dans leur... achat en ligne parcourez les catégories les plus importantes sans effort. Cela permet aux clients de trouver plus facilement ce qu'ils recherchent, augmentant ainsi la satisfaction globale et l'engagement envers Arborix.

Uitdaging 3 - beter inhoud en SEO

Augmentez la visibilité en ligne pour plus de conversions

We gebruikten Enrichissement des données grâce à l'IA (Intelligence Artificielle) bij Arborix voor het optimaliseren van productinformatie voor de bezoekers en SEO (optimisation des moteurs de recherche). Het tijdloze karakter van planteninformatie zorgde ervoor dat de AI zeer betrouwbare informatie kon toevoegen aan de planten.

Très utile car cela aide Arborix à attirer plus de clients potentiels et à accroître leur crédibilité. En étant mieux classé dans les résultats de recherche, il y a plus de trafic vers le site Web et nous générons plus de prospects. Ce qui entraîne plus de chiffre d’affaires.

Plus de 5000 produits en 3 langues ont été optimisés pour le SEO en quelques jours seulement et cela en a abouti à un en quelques semaines doubler de visiteurs bio !

 

Uitdaging 4 - stroomlijnen webshop workflow

Stroomlijnen van dienstverlening en administratie

We hebben de volledige architectuur van onze achterliggende administratie vanaf de basis opnieuw opgebouwd. 

Dit omvat het beheer van productgegevens dat nu naadloos synchroniseert met onze webshop en verschillende online marktplaatsen, evenals onze administratie. 

Bestellingen vanaf de marktplaatsen en de webshop stromen soepel terug naar ons centrale boekhoudprogramma als ook de leverdiensten met minimale handmatige tussenkomst. 

Dankzij de tijdwinst in elke stap van deze workflow kreeg Arborix opnieuw ademruimte om verder groeien.

 

 

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défis de vente en ligne

Uitdaging 5 - branding

Créer une marque et une identité visuelle fortes

Une identité visuelle claire garantit la reconnaissabilité et génère la confiance parmi les clients (potentiels).

Une nouvelle identité visuelle a été développé en collaboration avec l'équipe de conception pour capturer l'essence de l'engagement d'Arborix envers les plantes et les arbres.

Des sessions de feedback itératives ont assuré un alignement étroit avec les valeurs de la marque Arborix. En conséquence, nous n’avons pas tardé à réagir.

Uitdaging 6 - product informatie beheren op verschillende kanalen

Données produit cohérentes et gérées de manière centralisée

Les données fragmentées dans votre organisation signifient beaucoup double travail et fournit moins de vue d'ensemble. La gestion centralisée des données présente donc de nombreux avantages pour vous vente en ligne.

Hiervoor gebruikten we Akeneo PIM om product data te beheren. Deze speelde hier ook een sleutelrol omdat de informations sur les produits désormais de manière structurée gebruikt kan worden door verschillende systemen. Met aanzienlijke winsten in SEO-prestaties, administratie voor het product beheer op andere kanalen (Ebay, Amazon, Google shopping,….).

Le passage de la gestion des données produits dans une feuille Excel à la gestion avancée Akenéo PIM Arborix offre la possibilité d'organiser ses informations produits de manière structurée.

Il en résulte une efficience et une efficacité accrues.

Les défis de la vente en ligne Arborix

Uitdaging 7 - change management

Familiariser le personnel avec un nouvel écosystème numérique

Nouveaux outils et fonctionnalités dans le e-commerce, il faut apprendre à connaître. Après une bonne mise en œuvre, vous voulez que vos collaborateurs puissent en faire un bon usage optimal.

C'est pourquoi nous avons proposé un programme de formation adapté pour familiariser les collaborateurs avec les nouveaux écosystèmes numériques. Comment Magento gérer efficacement ? Comment gérer les informations sur les produits via Akenéo PIM? Comment bien utiliser les données de l’IA ?

Pertinence numérique à échelle humaine.

Prêt pour la croissance et l’innovation futures

Conclusion

La transformation numérique n’a fait aucun mal à Arborix. Grâce aux bonnes mises en œuvre, nous avons amélioré à la fois l’expérience client et l’efficacité interne. Un partenariat précieux entre Arborix et Studio Mikado.

Notre expertise en tant que partenaire stratégique a traduit les besoins uniques d'Arborix en mises en œuvre technologiques appropriées. 

Ensemble, nous avons créé une infrastructure numérique qui répond non seulement aux exigences actuelles. Nous avons également jeté des bases solides pour poursuivre l’innovation et la croissance dans le secteur des plantes et des arbres.

Des intégrations optimales pour votre boutique en ligne ?

Studio Mikado vous aide à faire de votre histoire e-commerce une réussite. Nous disposons de nombreuses solutions pour une gestion optimale de votre boutique en ligne.

Spécialiste informatique à but non lucratif