Plus de conversion sur notre site internet : donationinfo.be

Souhaitez-vous obtenir plus de conversions sur notre site Web ? Plus d'inscriptions, de clics, ... C'est ce sur quoi nous avons commencé à travailler chez Donorinfo.

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Douglas

Votre stratège de sites Web et conseiller numérique qui recherche l'équilibre entre les personnes et la technologie pour votre entreprise.

Plus de conversion sur notre site Web, comment abordons-nous cela ?

Conversion (ou taux de conversion) est un concept utilisé dans le marketing en ligne. La conversion fait référence au pourcentage de visiteurs qui effectuent une transaction. La transaction peut impliquer une action accessible telle que l'abonnement à une newsletter. Légèrement plus élevé, suite à l'inscription à un événement. Ou acheter un produit ou un service.

Il faut aborder cela dans le bon sens. Vous devez penser stratégiquement pour cela, et il y a simplement certains éléments qui fonctionnent mieux en conversion sur votre site Web.

C'est ainsi que nous avons aidé Donorinfo à réaliser plus de conversions sur son site Web. Découvrez comment nous avons abordé ce problème dans ce cas.

Dans ce cas:
À propos du client

Aide! Les informations sur les donateurs ne parviennent pas...

À quoi servent exactement les informations sur les donateurs ?

Depuis 2005, Donorinfo publie sur son site Internet des informations financières détaillées sur les associations caritatives auditées par un organisme indépendant.

Avec cette transparence, ils veulent aider les donateurs potentiels faire un don en toute confiance à une organisation qui leur convient.

Mais le site ne fonctionne pas...

…que se passe-t-il sur leur site Web rempli de détails et de tableaux financiers depuis des années ? C’est vrai, la plupart des visiteurs cliquent très rapidement. Notre premier audit de donateurinfo.be a montré que 75% de visiteurs n'ont pas cliqué sur la page suivante et que la visite moyenne a duré moins d'une minute. Avec de tels chiffres, il faut retourner à la planche à dessin. 

Conversion sur notre site Internet
Notre stratégie web

Améliorer la conversion sur votre site Web commence par une stratégie numérique claire

Lors de la reconstruction d’un site Web, il est important de garantir une stratégie efficace axée sur la conversion. Notre mission était de garantir une stratégie bien pensée et une expérience utilisateur agréable qui puisse intéresser et engager les visiteurs.

L’utilisateur est central pour une conversion optimale

Nous ne construisons pas le site Web pour notre client, mais pour son public cible. Le site Web doit principalement fonctionner pour les visiteurs, il est donc important de comprendre qui est le groupe cible et ce qui le motive.

Sur la base de personnages existants et certaines ateliers nous les comprenons mieux comportement et motivations. Grâce aux informations issues de l'audit, nous avons eu une meilleure idée de ce à quoi devrait ressembler le site afin qu'il réponde mieux aux besoins du groupe cible et l'encourage à faire des dons.

Le « pourquoi » du client/visiteur et de l’organisation

Il est important de comprendre Pourquoi les visiteurs visitent le site Web, mais il est tout aussi important de comprendre Pourquoi l'organisation a développé le site Web. En reliant ces deux pourquoi, vous pouvez développer un site Web qui sert les deux parties. Cela garantit une expérience optimale pour le visiteur et augmente les chances de conversion pour l'organisation.

 

moins de travail manuel dans l’administration grâce à votre site internet
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Le rôle du site dans le parcours donateur du visiteur

L'idée clé était de comprendre comment le site s'intègre dans le parcours du donateur du visiteur. 

Donorinfo.be n'est qu'une étape intermédiaire pour le visiteur dans tout son cheminement vers son objectif. 

Le visiteur utilise les informations du site pour être convaincu dans son processus de prise de décision. Le détail des informations financières n’est qu’une des nombreuses raisons pour lesquelles les gens choisissent une organisation. 

Le site devrait se concentrer davantage sur ce que l'organisation fait pour convaincre le donateur potentiel.

Le résultat en chiffres

Les informations sur les donateurs ont leur place dans le parcours du donateur

Un an après le lancement, nous avons la possibilité de réexaminer les chiffres afin d'avoir un aperçu de l'état du nouveau site Internet. 

C’est devenu clair très vite : les gens viennent clairement chercher quelque chose. Le site guide le visiteur plus loin et il finit par cliquer sur la page de don d'une organisation !

Les chiffres annuels en disent long

Recherches
0 +
Références de dons
0 +
Des utilisateurs plus actifs sur le site
0 X
Autres améliorations
Clairement ce que signifient les informations sur les donateurs

Sur le nouveau site, l'objectif du site Web et ce que le site peut faire pour le visiteur sont immédiatement clairs.

Quelle association me convient ?

Le nouvel assistant de recherche sur le site Web constitue un moyen alternatif, plus convivial et plus adapté aux appareils mobiles, de trouver une organisation qui vous convient.

L'organisation gère ses propres pages

La présentation est entièrement entre les mains des organismes présentés sur le site. Cela se traduit par moins d’administration pour les informations sur les donateurs et de meilleures pages d’organisation.

Chiffres et statistiques avec Matomo !

Donorinfo a remplacé Analytics par Matomo, l'alternative éthique où vous n'avez pas à faire de sacrifices en matière de confidentialité ni à compromettre votre site. De plus, il s'agit d'une alternative beaucoup plus conviviale pour l'administrateur Web moyen que le nouveau Google Analytics !

L'utilisateur est central

Conclusion

La clé pour améliorer la conversion sur votre site Web et créer des expériences numériques optimales est donner la priorité à l'utilisateur dans tout ce que tu fais. En accordant la priorité à leurs besoins et en utilisant les données et la technologie pour éclairer nos décisions, nous avons pu créer une expérience numérique qui se démarque vraiment et qui fonctionne dans le paysage en ligne très chargé d'aujourd'hui.

Optimisez la conversion de votre site internet

Vous souhaitez rendre vos efforts marketing plus rentables ? Nous sommes heureux de vous aider.

Gert-Jan Loix Studio Mikado